Le Bouton d’or, l’élixir floral de la timidité

Le bouton d'or, l'élixir floral de la timidité. Aide à retrouver confiance soi

Parce que la timidité peut être un véritable handicap, un élixir floral peut être un sauveur pour le timide car il va aider à redonner confiance.

En complément, un article détaillé sur la confiance en soi regroupe déjà plusieurs fleurs de Bach sans évoquer les élixirs contemporains. Vous pouvez le retrouver en suivant ce lien

Je précise que je parle ici uniquement d’élixir floral. Le Bouton d’or est une plante toxique . Elle n’est donc pas utilisée en phytothérapie.

Le geste de la plante

Vous connaissez tous le Bouton d’or, Renoncule de son vrai nom.

Cette fleur d’apparence si simple. Rien de compliqué en la regardant. Fleur de couleur jaune avec 5 pétales et 5 sépales. Et une corolle en forme de coupe.

Les enfants ont aimé jouer au jeu du bouton d’or. En plaçant une fleur de bouton d’or sous le menton du copain, si la couleur jaune est visible sur la peau, c’est qu’il aime le beurre ! Et parmi les légendes populaires, on trouve aussi cette couleur jaune sous le menton comme signe de prospérité !

Pourtant, au delà de la simplicité, c’est l’intensité de sa lumière que vous remarquez. C’est cette lumière qui guidera la signature botanique.

En effet l’élixir de Bouton d’or, va aider à oser « briller » comme cette lumière.

Elixir floral de Bouton d’or, dans quelles situations

A l’image de la fleur de Bouton d’or lumineuse, l’élixir floral vous apportera de la lumière si vous doutez de vous. Si vous comptez « pour du beurre », c’est à dire si vous avez l’impression d’être transparent(e).

Le Bouton d’or correspond à un sentiment d’écrasement quand vous vous sentez petit(e) par rapport aux autres. Vous restez en retrait car trop modeste. Vous ne vous voyez pas à votre juste valeur.

Cet élixir aide à trouver l’estime et la vraie valeur de soi. Pour ceux et celles qui se sous-estiment.

Le plus souvent, les capacités et les talents ont été écrasés dans l’enfance.

Apporte et redonne de la confiance aux timides. C’est un élixir de valeur en particulier pour les enfants pour qu’ils trouvent leur vraie place.

Mais aussi chez certains adultes qui n’arrivent pas à trouver leur juste place et qui se dévalorisent en permanence.

Comment utiliser l’élixir floral de Bouton d’or

Comme pour les autres fleurs de Bach et élixirs floraux, possibilité de le prendre pur ou dilué, en unitaire ou en mélange personnalisé.

Pour les détails pratiques, se référer à l’article en lien

Conclusion

Je suis certaine que vous verrez le Bouton d’or d’une autre façon quand vous le croiserez sur votre chemin !

Alors n’hésitez pas si la timidité vous gâche la vie, il peut vous aider

Sylvie Faliu, pharmacienne naturopathe spécialisée en médecines naturelles « J’aide les personnes à rester en forme grâce à des conseils de santé globale : cosmétiques naturels, conseils alimentaires, exercices physiques et gestion des émotions »

 

Laisser un commentaire