Avoir une belle peau

Huiles végétales, huiles essentielles, hydrolats

 

 

Bien dans sa peau – Bien dans sa tête  

Prendre soin de sa peau au naturel

Vous souhaitez adopter une routine 100% naturelle mais vous ne savez pas comment choisir les produits adaptés à votre peau et à ses problèmes.

Oubliez les cosmétiques conventionnels et découvrez les bienfaits incroyables des cosmétiques naturels. La Dermocosmétique Naturelle, c’est avant tout prendre soin de sa peau avec des produits 100 % naturels.

Bienvenue dans le monde fabuleux des huiles végétales, des huiles essentielles et des hydrolats.

Vu sous l’angle naturopathique, la peau n’est pas seulement une barrière, c’est aussi un émonctoire qui permet d’éliminer des déchets. Et la peau c’est aussi le reflet de nos émotions. Les solutions proposées pour résoudre les problèmes de peau en naturopathie seront fonction de la nature du problème observé sur la peau mais le bilan tiendra compte aussi du fonctionnement du reste de l’organisme.

Pour avoir ou retrouver une belle peau, il faut s’occuper aussi de l’intérieur !

Après quelques semaines ou mois de soins naturels, l’état de votre peau va s’améliorer et les résultats vont vous étonner.

Huiles végétales

Elles peuvent à elles seules être un soin cosmétique à part entière grâce à la richesse de leur composition.

Elles contiennent surtout des acides gras de composition variable selon l’huile choisie, donnant un toucher différent selon la nature des acides gras.

En jouant sur l’association d’huiles de composition complémentaire, il est possible de réaliser un soin complètement personnalisé en fonction du type de peau.

Huiles essentielles

Ce sont des substances aromatiques extraites le plus souvent par distillation à la vapeur d’eau.

Elles sont constituées de très nombreuses molécules qui leur donnent des propriétés uniques.

Elles sont très puissantes et sont utilisées diluées dans les huiles végétales. Elles sont d’un grand intérêt pour résoudre les problèmes de peau à condition de respecter les précautions d’emploi et les contre-indication.

Hydrolats

Ils sont constitués de l’eau qui a servi à la distillation d’une huile essentielle.

Les hydrolats ne contiennent les molécules solubles dans l’eau de la plante distillée et une très faible quantité d’huile essentielle (traces)

Ils sont très doux pour la peau. Ce sont des soins cosmétiques à part entière. En particulier on les utilise en spray comme tonique.

Les choisir en fonction de la peau.

consultation naturopathie avec rééquilibrage alimentaire

Entretien personnalisé bilan naturopathie

Prendre soin de sa peau naturellement

Accompagnement personnalisé pour vous aider à définir votre routine de soins de peau adaptée à vos problèmes avec des produits naturels (huiles végétales, huiles essentielles, hydrolats…).

La peau est le miroir de votre santé et l’alimentation reste un pilier essentiel pour son éclat. C’est pourquoi je vous donnerai des conseils alimentaires personnalisés en fonction de votre peau lors de cet entretien. La prise en charge globale incluant la gestion des émotions avec les fleurs de Bach permet d’avoir de meilleurs résultats.

Entretien personnalisé Bilan Naturopathie durée 45 mns / 50 €

sylvie faliu pharmacienne spécialisée en médecines naturelles

Qui suis-je ?

Sylvie Faliu, pharmacienne naturopathe

Spécialisée en médecines naturelles depuis 30 ans.

L’élargissement de mes connaissances avec ma formation de naturopathe et de conseillère en fleurs de Bach me permet de voir la peau comme une grille de lecture de la santé.

J’ai complété mon cursus avec une formation en dermo-cosmétique naturelle pour me spécialiser dans les problèmes de peau.

Je suis formatrice pour les professionnels (pharmacie, magasins bio,  kinésithérapeutes et ostéopathes…) et je suis ravie de le mettre à disposition des conseils pour le grand public.

Ne manquez pas les news !

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir tous nos conseils et accéder à notre guide gratuit