Mon circuit training détox

un circuit training detox pour bouger et se détoxifier.

Ce circuit training détox proposé va vous permettre de renforcer et tonifier vos muscles tout en brûlant les graisses en 45 min top chrono ! A vos tenues de sport et aller chercher un coin d’herbe dans le jardin ou dans un parc 😉

Vous aurez besoin de :

  • 1 chronomètre (le smartphone fait très bien l’affaire)
  • 2 poids de 2 kilos (à défaut, 2 bouteilles d’eau)
  • 1 corde à sauter
  • 1 tapis
  • Une bouteille d’eau pour vous hydrater est indispensable

S’il vous manque des éléments, ce n’est pas grave vous pouvez faire les même exercices sans. Par exemple si il vous manque la corde à sauter, vous pouvez « imiter » d’en avoir une et faire le même exercice en sautant pieds joint. Le but ici est de pratiquer une activité cardio-vasculaire.

Le fait de Bouger est très important pour une détox efficace. En effet, ça va augmenter votre métabolisme de base et vous aider à retrouver votre poids de forme. Attention cependant à ne pas forcer durant les exercices, chacun doit le faire à son niveau (Si vous ne tenez pas la minute pendant les exercices, partez sur 30 secondes) et pensez bien à garder du temps de repos entre chaque circuit. (Enchainez 6 exercices, puis repos -> Durant 4 circuits).

Circuit training détox : idéal au retour des beaux jours

Essayez de faire ce programme à l’extérieur, le but est de  transpirer et de s’oxygéner. Ce programme est complémentaire à une séance de jogging ou de marche rapide.

Enfin, n’oubliez pas le retour au calme pendant au moins 10 minutes pour vous étirer. C’est le meilleur moment de la séance où vous sentez tout les muscles qui ont travaillés.

Ce programme est très intéressant pour accompagner une période detox. Au premiers beaux jours, lorsqu’on ressent un besoin d’éliminer les toxines de l’hiver. Je vous laisse vous diriger vers la rubrique « alimentation saine » du blog ou vous aller trouver de délicieuses recettes. Je conseil le jus détox bénéfique pour l’organisme, idéal après cette séance cardio.

N’hésitez pas à faire part de vos remarques pendant ce circuit training , et à utiliser le #orieltraining

 

un circuit training detox pour s'oxygéner et transpirer.

 

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à les poser dans les commentaires ! Et si vous avez apprécié l’article, à le partager sur les réseaux sociaux !

A bientôt 😉

 Maya Faliu, Coach sportif spécialisée en Bien-Être « J’aide les   personnes à se sentir bien dans leur corps grâce à des exercices ciblés qui permettent de se tonifier. »

4 Comment

  1. Stephanie says: Répondre

    Bonjour j’aimerais avoir plus d’explication pour l’exercice 4. Svp

    1. Sylvie Faliu says: Répondre

      Bonjour Stéphanie,

      L’exercice 4 est un exercice typiquement cardio. Le « tipping » consiste à simuler une course très rapide sur place, en restant sur la pointe des pieds (attention à garder les genoux fléchis).

  2. […] Un programme femme est également en ligne : Cliquez ici […]

  3. […] Marche rapide, course, fitness, boxe… tout est bon pour relâcher la pression. Voici un circuit training qui permettra de vous défouler en peu de temps. Mon circuit training détox […]

Laisser un commentaire