Se (re)mettre au sport en douceur

Astuces-remettre-sport-douceur-orielwellness-sante-globale-motivation
Les beaux jours arrivent et vous voulez vous remettre au sport. Mais vous ne savez pas vraiment par où commencer? Avant de vous précipiter, sachez qu’une reprise trop intense peut être synonyme de blessures, démotivation ou autre…
Tout d’abord, une bonne reprise doit être progressive et régulière et de simples gestes au quotidien peuvent y participer. Il faut saisir les moindres occasions pour bouger.
Par exemple :
  • S’arrêter à l’arrêt de métro précédent et continuer en marchant
  • Troquer sa voiture contre son vélo pour aller faire les courses ou au travail
  • Privilégier les escaliers au lieu de l’ascenseur
  • S’accorder 5 minutes pour faire une petite séance d’étirement (même assis devant le bureau) pour se détendre…
Vous constaterez rapidement des effets positifs. Une fois que vous serez prêts à vous mettre à l’attaque, n’hésitez pas à vous fixer de petits challenges comme :
  • « aujourd’hui je dois faire au moins 35 minutes de marche »
  • ou « en rentrant du travail je pars courir 25 minutes » quitte à préparer votre tenue de sport avant de partir
Une fois les objectifs réalisés, vous serez de plus en plus motivés à en réaliser d’autres. Cependant attention à toujours vous fixer des objectifs réalisables si vous êtes trop gourmands, cela peut rapidement vous ramener à la case départ !
Vous pouvez aussi investir dans des petits poids et un tapis pour effectuer quelques exercices lorsque vous avez un peu de temps un soir de semaine ou en weekend.

Programme pour reprendre le sport à la maison

L’important c’est de se bouger, voici un type d’enchaînement d’exercice que vous pouvez faire à la maison :
– 5 minutes cardio (corde à sauter, course sur place, jumping jack..)
– 30 squats
– 20 biceps
-15 fentes à droite, puis 15 à gauche
– 20 triceps : les coudes coller au oreilles et le poids dans les deux mains, monter lentement le poids vers le ciel puis redescendez le en haut du dos)
– 45 secondes de gainage
Un programme parfait pour recommencer tranquillement. N’oubliez pas de boire de l’eau et de prendre le temps dont vous avez besoin entre chaque exercice.
Il est important d’avoir une activité physique régulière, celle-ci participe au mieux-être, mais sans oublier qu’elle doit être combinée à une alimentation saine, vous trouverez toutes les informations dans notre catégorie « Alimentation saine ».

Laisser un commentaire