Pour se sentir mieux dans sa peau, une fleur de Bach dépurative : le Pommier Sauvage !

 La fleur de Bach de Pommier Sauvage (Crab Apple)  est connue comme  remède de « purification ».

Que nous évoque la fleur de Pommier Sauvage ?

Tout d’abord, la question à se poser est la suivante : « que ressent t-on en regardant la fleur de Pommier Sauvage ? Et la réponse nous aiguille sur la théorie des signatures établie par le Dr Bach.

Eh bien, si on observe la fleur de Pommier Sauvage, on est immédiatement attiré(e) par la blancheur de sa fleur. En effet, on remarque un blanc pur et lumineux parfois teinté de rose. Par ailleurs, on distingue ses étamines jaunes  qui nous apportent aussi de la lumière. C’est pourquoi on peut mettre ces éléments en relation avec la notion de « pureté » et même de « perfection ». Et elle nous donne la sensation qu’elle a la possibilité de nous nettoyer !

Quelles utilisations pour cette fleur de Bach de Pommier Sauvage ?

L’utilisation principale de cette fleur de Bach est d’aider la personne qui n’aime pas certains aspects de son physique, qui ne se plaît pas …. »Je ne supporte pas de me regarder dans la glace ». « Tout me dégoute ». « J’ai une sensation d’encrassement ».  « Je suis moche »… En fait , je me focalise sur ce que je juge comme un défaut.

De sorte qu’on l’utilise souvent pour les problèmes de peaux les plus divers dès que la personne ressent ce mal-être même si ce sentiment parait disproportionné.

C’est pourquoi on peut y penser chez l’adolescent avec quelques boutons qui va « cacher » son visage derrière ses cheveux. Mais aussi chez la personne qui a pris un peu ou beaucoup de poids et qui ne peut plus se regarder dans la glace. Ou encore au moment des changements de saison lorsqu’on ressent cette sensation « d’encrassement », lorsqu’on ne supporte plus certaines odeurs….

Dans un concept de santé globale, la prise de l’élixir de Pommier Sauvage permet d’aider à s’accepter tel(le) que l’on est et de redonner confiance en soi, elle aide à ressentir une sensation de nettoyage.

Comment prendre cette fleur de Bach ?

On pourra l’utiliser au choix :

  • Soit pure (contient de l’alcool) 3 gouttes de l’élixir directement sous la langue 2 à 4 fois par jour.
  • Soit diluée : 3 gouttes de l’élixir dans un verre d’eau ou une petite bouteille d’eau à boire dans la journée par petites gorgées. Il faut suivre son ressenti et espacer les prises au fur et à mesure de l’amélioration.

« Pour être en bonne santé, il faut être en harmonie avec son âme » Dr Edward Bach

Posez vos questions ou partagez vos expériences dans les commentaires en bas de cet article !

 

Sylvie Faliu, pharmacienne naturopathe spécialisée en médecines naturelles

« J’aide les personnes à comprendre et à résoudre leurs problèmes de peau grâce à des conseils de santé globale : cosmétiques naturels, conseils alimentaires, exercices physiques et gestion des émotions »

Laisser un commentaire