4 conseils pour atteindre son objectif bikini avant l’été

4 conseils pour atteindre son objectif bikini avant l'été !

Objectif bikini… Comment l’atteindre ? Vous ne faites pas partie des personnes qui font du sport toute l’année, vous voyez l’été approcher et l’objectif bikini vous tracasse !

Alors ne vous en faites pas, il n’est jamais trop tard, à condition d’avoir des objectifs réalisables. C’est pourquoi je vous donne mes conseils basés sur mon expérience de coach sportive. Et en cadeau un petit programme express à réaliser en 10 minutes par jour 😉 Car je ne le dirai jamais assez, la recette d’un corps au top c’est alimentation + sport + contrôle du stress ! Rien de plus simple, il est grand temps de s’y mettre. Donc on enfile les baskets, on révise le contenu de son assiette et on respire !

1- Objectif bikini : On corrige son alimentation 

Ici, il n’est pas question de vous affamer ni de faire un régime. En effet, soyons réaliste,  tous les régimes sont voués à l’échec à plus ou moins long terme !

L’idée c’est de favoriser des aliments nutritifs plutôt que des calories vides ! Alors prenez seulement un peu de temps pour cuisiner en utilisant des produits frais. Et évitez au maximum les plats industriels souvent riches en sel et en graisses saturés. Et oubliez les viennoiseries et desserts sucrés. Voici quelques règles de base indispensables à appliquer.

  • Tout d’abord privilégier le petit déjeuner car il reste un élément clé. Vous retrouverez tous les conseils en détail dans l’article « les vrais secrets du petit déjeuner idéal »
  • Consommer 5 portions de fruits et légumes par jour sans oublier le cru
  • Utiliser des céréales complètes et de qualité biologique à la place des céréales raffinées. C’est-à-dire pain complet, pâtes ou riz complet…
  • Alterner des protéines animales (ne pas oublier les poissons gras pour l’apport en oméga 3) et végétales (céréales et légumineuses au même repas)
  • Favoriser des huiles biologiques de qualité 1ère pression à froid
  • Ne pas oublier de boire suffisamment d’eau

Vous retrouvez ces conseils en détail dans l’article « les clés d’une alimentation idéale ». Rien de bien compliqué, il suffit d’associer les bons aliments au bon moment et de se nourrir avec des produits de qualité.

2- Objectif bikini : Se fixer les bons objectifs

Pour savoir où on va et ce qu’on voudrait, il faut se fixer des objectifs. Alors placez-vous devant un miroir, regardez-vous et identifiez les zones problématiques. Chaque personne est différente et les morphologies ne se ressemblent pas. Êtes-vous certain(e) de vouloir perdre du poids et mincir ou vous souhaitez seulement tonifier et sculpter votre silhouette ?

Partez d’objectifs réalisables et suivez-les. Vous pouvez les écrire dans un carnet si ça vous aide, avec une date limite. Tout dépend d’où vous partez mais la date aussi doit être réalisable, les programmes -3 kilos en une semaine autant vous dire que ce n’est que du marketing ! Vous pouvez commencer à apercevoir une différence entre 4 et 6 semaines après le début d’un programme personnalisé et de votre changement alimentaire (si besoin).

3- Objectif bikini : On combine cardio et renfo pour un résultat optimal 

Plus beaucoup de temps avant l’été, le combo cardio + renfo reste le plus efficace pour brûler les graisses et tonifier la silhouette en seulement 10 minutes par jour.

En sollicitant à la fois le système cardio-vasculaire et l’ensemble des muscles, on brûle les graisses plus rapidement sans faire fondre ses muscles. De plus, en réalisant des exercices rapides et répétés, on stimule les fibres musculaires à contraction rapide et on développe sa résistance à l’effort. Je propose un entrainement de 10 minutes par jour pour pouvoir facilement « caser » ses séances dans son emploi du temps.

Prêt(e) ? On commence toujours par s’échauffer : courir sur place, montée de genoux, mini-squat… Le but et de faire monter la température corporelle pour éviter toute blessure. Puis effectuez chacun des exercices suivants pendant 30 secondes suivi de 30 secondes de récupération. Faites 3 tours du circuit. Je vous préconise de vous lever plus tôt le matin pour faire ces exercices, puis la   douche et un bon petit déjeuner complet, vous êtes paré(e) à affronter votre journée avec le sourire 🙂

 

 

programme réaliser par maya d'orielwellness pour sculpter son corps avant l'été

4- Objectif bikini : On réduit le stress au maximum 

Le stress, c’est le pire pour la ligne. Dès qu’on est stressé(e), on a tendance à retrouver du confort dans les plats riches et sucrés.

Donc on se détend, et on prend du temps pour soi avec une activité bien-être au moins une fois par semaine : Pilates, stretching, yoga, relaxation… vous avez l’embarras du choix et je vous propose plusieurs vidéos « bien-être » sur notre chaîne youtube .

J’espère que l’article vous a plu, n’hésitez pas à commenter si vous avez une question ou à repartager sur les réseaux sociaux 🙂  🙂

Maya Faliu, Coach sportif spécialisée en Bien-Être
« J’aide les personnes à se sentir bien dans leur corps grâce à des exercices ciblés qui permettent de se tonifier. »

 

 

 

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

Laisser un commentaire