Chia pudding coco – vanille : un dessert gourmand et sain

Le chia pudding est un dessert très surprenant, mais qui nous a conquise ! c'est sain, gourmand, doux et il offre de multiple déclinaisons. venez découvrir la recette sur orielwellness.

Le Chia-pudding ! Vous aussi vous le voyez de partout en photo sur les réseaux sociaux ? Il existe en version healthy avec des fruits et en version plus gourmande en mode tiramisù. Mais c’est quoi au juste ces graines de chia ?

Bienfaits des graines de Chia 

Les graines de chia sont consommées en Amérique centrale depuis plus de 5000 ans. Depuis quelques années, elles ont fait leur apparition très remarquée dans nos magasins bio. Elles fournissent des protéines végétales, des fibres et surtout un apport non négligeable en bon gras puisqu’il s’agit oméga-3 (acide alpha-linolénique). Et en prime un peu de Calcium, de Fer, de Magnésium et des vitamines.
Lorsqu’elles sont mélangées à un liquide, elles multiplient leur volume et forme un mucilage (matière visqueuse), du coup elles permettent d’être rassasié avec un petit volume. C’est aussi ce qui apporte une texture assez particulière, parfait pour un chia pudding.

Les ingrédients 

  • 4 CS de graines de Chia
  • 2 CS de purée d’amandes complètes et 400 mL d’eau tiède
  • ou 400 mL de lait de coco (ou autre lait végétal : avoine, amande…)
  • 1 CS de miel
  • 2 CC d’extrait de vanille
  • 1 CC de coco rapé

La recette du Chia pudding coco-vanille

Si vous choisissez de faire vous-même votre lait d’amandes, faites chauffer dans une casserole l’eau et la purée d’amandes quelques minutes pour que le mélange tiédisse. Il faut juste bien mélanger pour que l’aspect soit complètement homogénéisé. Vous pouvez vous aider d’un fouet ou d’un batteur. Sinon vous utilisez le lait végétal prêt à l’emploi. Puis ajoutez dans le mélange la vanille et le miel.

Ensuite, versez les graines de chia directement dans les mugs en verre (ou des bols) à part égale, puis versez le liquide directement sur les graines.

Enfin, mélangez bien pendant quelques minutes pour que les graines se répartissent dans le lait et qu’elles ne se collent pas entre elles. Placez au réfrigérateur au moins 2h00 avant de la déguster pour l’avoir au dessert. Le mélange doit s’épaissir pour avoir une texture de pudding. La consistance est fonction de la proportion graines de chia et liquide.

Une fois que le pudding est sorti du réfrigérateur, disposez des fruits frais et une cuillère de coco râpée sur le dessus.

Si vous souhaitez le dégustez au petit déjeuner, vous pouvez le préparer la veille pour le lendemain, et placez au réfrigérateur toute une nuit. Pour plus d’information sur les secrets d’un vrai petit déjeuner complet, cliquez ici 🙂

PS : Si vous aussi vous avez une recette à nous faire partager, n’hésitez pas à l’écrire en commentaire 🙂

Bonne dégustation 😉

J’espère que l’article vous a plu ! N’hésitez pas à commenter et à partager l’article sur les réseaux sociaux ! 🙂

Maya Faliu, Coach sportif spécialisée en Bien-Être
« J’aide les personnes à se sentir bien dans leur corps grâce à des exercices ciblés qui permettent de se tonifier. »

Laisser un commentaire