6 réflexes à adopter pour se muscler en douceur au quotidien

apprendre a se muscler au quotidien avec des conseils et des astuces

6 réflexes à adopter pour se muscler            en douceur au quotidien

Vous souhaitez vous muscler mais vous n’êtes pas un(e) adepte de la salle de sport ? Et bien j’ai une excellente nouvelle pour vous ! Contrairement à ce que vous pensez il n’est pas nécessaire d’être entouré(e) de machines et de poids pour se muscler. Certes, il s’agit de l’une des façons de se muscler, mais elle ne s’y limite pas. En fait, votre corps seul suffit. Et un peu de motivation aussi 🙂

Alors quels sont les réflexes à adopter pour se muscler au quotidien avec la seule aide de votre corps ? La réponse un peu plus bas 😉

1 – Respirer « efficacement » pour muscler les abdominaux

Dès que votre réveil sonne, ou à tout moment de la journée, prenez une grande inspiration par le nez en gonflant le ventre au maximum.  Puis, expirer doucement par la bouche en rentrant le ventre et en serrant les abdominaux. Cet exercice lorsqu’il est bien fait vous permet non seulement de muscler les abdominaux profonds, mais aussi de destresser afin de ressentir une réelle sensation de bien-être.

NB : Attention à vous tenir bien droit(e) si vous êtes debout ou assis(e) au bureau.

2 – Dans la rue muscler ses jambes

Avec des chaussures plates ou des chaussures à talons, on essaye de ne pas poser les talons au sol pendant une à deux minutes. Ainsi, on travaille l’arrière des jambes, les mollets et même les fessiers.

Avec les pieds à plat au sol, on adopte la marche rapide avec des pas plus amples et on accentue l’effort jusqu’à ressentir un léger essoufflement.

3 – Au bureau muscler les fesses et les cuisses

Assis(e) sur une chaise et accoudé(e) au bureau, le dos bien droit et les jambes à 90°. On contracte les fesses 20 fois de suite et on tient 20 secondes avant de relâcher. On peut répéter le mouvement 2 à 3 fois dans la journée.

Installé(e) sur le bord de la chaise, on garde la même position (dos bien droit et genoux à 90°). Puis, on lève la jambe droite le plus haut possible tout en gardant l’angle du genou à 90°. Sans poser le pied au sol, on recommence l’exercice 10 fois avant de passer à la jambe gauche.

4 – A la pause déjeuner muscler les bras

Les paumes de mains sur la table, les coudes serrés contre le buste, on appuie le plus fort possible sur la table plusieurs fois de suite. Ensuite, on tient 10 secondes et enfin on relâche. Grâce à cet exercice on travaille les pectoraux et les triceps. Il est possible de faire cet exercice sur votre bureau également.

5 –  Emprunter toujours les escaliers pour les jambes

Que ce soit dans le métro, au travail ou pour rentrer chez soi, éviter l’ascenseur. En plus, les escalators sont toujours chargés et les escaliers sont délaissés. En montant marche par marche, les pieds bien parallèles, c’est l’exercice le plus complet pour muscler les jambes entières ! mollets, adducteurs, arrière des cuisses et fessiers, tout bénef 😉

NB : pour les courageux(ses), on monte sur la pointe des pieds pour forcer sur les mollets ou on monte les escaliers deux à deux !

6 – Profiter des feux rouges et des bouchons pour s’étirer

Assis confortablement sur le siège de la voiture, passer les deux mains derrière le siège comme si on voulait les joindre. Puis alterner dos rond (en basculant la tête vers l’avant) et dos plat (en ramenant la tête dans l’alignement du dos) . Grâce à cet exercice, on étire les pectoraux, les épaules, la nuque et le dos. Attention à ne pas vous endormir 😉

Aussi, les deux mains de part et d’autre du volant, effectuer tout doucement de petits cercles avec la tête. La nuque penchée en avant, puis sur les côtés et derrière. On soulage les tensions qui se sont créées pendant la journée.

En arrivant chez vous ou le soir avant de vous coucher, prenez un moment pour prendre conscience de tous les muscles que vous avez tonifiés durant la journée. Vous pouvez être fière de vous !

Toutes ces petites astuces vous permettront de vous muscler jour après jour, et surtout d’adopter des positions au travail qui feront disparaître vos douleurs.

Attention cependant, elles ne remplacent pas une vraie séance de remise en forme ! Vous pouvez retrouver une séance de renforcement sur le blog dans la partie « Fitness-Bien-être » sous forme de circuit training.

N’hésitez pas à revenir vers moi par commentaire ou sur Facebook @orielwellness pour toute question ! 😉

Coach sportif orielwellness

 Maya Faliu, Coach sportif spécialisée en Bien-Être « J’aide les   personnes à se sentir bien dans leur corps grâce à des exercices ciblés qui permettent de se tonifier. »

 

 

 

Laisser un commentaire